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Le coronavirus renforce l'intérêt pour la technologie Smart Home : comment tirer profit de cette tendance ?

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plus de la moitié de la population a acheté un appareil intelligent. Tel est ce qui ressort d'une grande enquête d'AXA Partners auprès de 2.000 personnes au Royaume-Uni. Un peu moins de la moitié des personnes interrogées (49 %) se dit prête à installer une technologie smart home à l’heure actuelle. Un changement de mentalité qui devrait inciter les sociétés à élargir leur offre traditionnelle à des services future-proof offrant protection et confort à leurs clients.

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Gros succès pour les appareils à commande vocale

Après la smart TV, les applications à commande vocale sont de loin les plus recherchées, 13 % des répondants en ont acheté une depuis le confinement. Les autres appareils connectés qui ont séduit le consommateur sont : la sonnette de porte et l'éclairage intelligents (8 % tous les deux), le frigo intelligent (5 %), le thermostat (5 %) et les décorations de fenêtres (3 %).

Sécurité, tranquillité d'esprit et confort

Avant la pandémie de coronavirus, on attendait surtout des appareils électroménagers qu'ils soient pratiques. En passant plus de temps à la maison, les gens se sont toutefois mis à accorder de plus en plus de valeur à leur expérience de vie globale avec un intérêt croissant pour les applications rendant leur quotidien à la fois plus sûr, plus facile et plus confortable.

Nous nous attendons aussi, pour l'année à venir, à ce que la valeur de la connectivité dans les maisons augmente encore et à ce que les gens découvrent et apprécient sa facilité d'utilisation et ses possibilités. Les propriétaires de résidences secondaires et de maisons de vacances, par exemple, prennent de plus en plus conscience des avantages des technologies de sécurisation comme les sonnettes de portes intelligentes et les caméras de surveillance pour garder un œil à distance.

Comment rendre l'expérience de vie des clients encore plus agréable dans les Smart Homes ?

La Covid-19 a accéléré l'adhésion à la technologie Smart Home. Les entreprises intelligentes peuvent surfer sur cette tendance et proposer à leurs clients des solutions innovantes pour plus de confort et de sécurité à la maison. Pensez à l'assistance professionnelle pour l'installation d'appareils intelligents et à l' assistance rapide en cas de panne, mais aussi par exemple à une prolongation de la garantie magasin sur les appareils électroménagers et les appareils intelligents. Ou à un package all-in online privacy avec accompagnement technique et juridique en cas de piratage de la technologie ou de subtilisation de données ou d'images vidéo par des cybercriminels.

Idées innovantes pour atteindre les objectifs stratégiques

L'adoption toujours plus rapide de la technologie Smart Home offre l'opportunité aux entreprises de mieux exploiter leur portefeuille de clients existants et de séduire de nouveaux clients avec une offre innovante et une excellente expérience client.

Envie de savoir comment enrichir votre offre pour les propriétaires d'une Smart Home ? N'hésitez pas à nous contacter.

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