Aller au contenu principal

Healthcare

Cares-Assistance : une assistance obsèques, en collaboration avec Marnic Vandenbroucke.

  • #AXA Partners

Un courtier qui veut apporter plus qu’une aide financière à ses clients. Marnic Vandenbroucke, un homme doté d’une vision en laquelle nous croyons : offrir une assistance lors du décès d’un membre de la famille. Fruit d’une co-création, Cares Assistance constitue un partenariat avantageux et un service précieux créés à partir de rien par Marnic Vandenbroucke et AXA Partners.

afbeelding

Une collaboration transparente et un partenaire impliqué


Le partenariat est né à l’issue de nombreuses discussions intenses et grâce à l’élan infatigable de Viviane Schepens, Business Development Manager chez AXA Partners. Marnic Vandenbroucke et AXA Partners ont joué le rôle qu’ils connaissent le mieux : Marnic Vandenbroucke a créé le concept en se fondant sur son expérience et sur sa connaissance du marché, AXA Partners a complété le concept en mettant à disposition son vaste réseau de prestataires de services, contrebalancé par son expertise.  Cette association et la conviction absolue de Marnic et d’AXA Partners qu’il est nécessaire de répondre à des besoins sociétaux insatisfaits et de fournir le service le plus précieux possible font de Cares Assistance l’incroyable produit que nous connaissons aujourd’hui. 

J’apprécie beaucoup l’empathie et la façon dont AXA Partners, qui est, rappelons-le, un acteur mondial, s’est effacé au profit du projet. AXA Partners était surtout intéressé par le produit final et par le service au client, et pas par sa réputation et sa marge.

 – Marnic  Vandenbroucke


Le résultat : un service qui épargne de nombreux tracas en matière de décès. 


Cares Assistance tient compte de l’avalanche incroyable de problèmes et de défis auxquels sont confrontés les proches d’un défunt au moment du décès et après ce dernier. L’aspect le plus révolutionnaire de cette assistance est que propose Marnic Vandenbroucke est la toute première organisation privée à offrir une assistance palliative. L’assistance aide le client dès la phase terminale. Cares Assistance et AXA Partners accompagne les proches du défunt sur les plans psychologique, opérationnel/logistique et juridique non seulement avant le décès et au moment de ce dernier, mais aussi jusqu’à un an après le décès. 

 

Les piliers

Le produit final peut être subdivisé en trois grands piliers.

Assistance obsèques

Un parcours personnalisé dans le cadre duquel les clients peuvent eux-mêmes choisir à quoi ressemblera leur assistance obsèques. De la prise en charge émotionnelle à l’aide administrative, en passant par l’assistance logistique.

Assistance à l’étranger

Repatriement, retour anticipé et expatriation sont tous les services qui peuvent être prévus.

En Option: Retour dans le pays d’origine

Cares Assistance organise l’ensemble des démarches pour un enterrement dans le pays d’origine. Dans ces cas également, nous nous chargeons de toutes les formalités pratiques, légales et administratives.

 

Que réserve l’avenir à cette collaboration ?

Fin janvier 2020, un nouveau produit combiné a été introduit :  FUNERAL Care, qui combine une assurance obsèques (capital décès tout au long de la vie) et une assistance décès. Nous souhaitons à l’avenir offrir davantage de services de cette nature afin d’adoucir la peine de nos clients.

Nos clients restent au cœur de nos préoccupations et la qualité de nos services est notre première priorité. Par ailleurs, nous continuons à chercher de nouveaux services de santé qui peuvent apporter une aide en cas de maladie ou de décès imminent. Grâce à la collaboration efficace et aux contacts hebdomadaires avec AXA Partners, je suis convaincu que nous pourrons offrir ce type de services innovants en co-création afin de pouvoir aider nos clients du mieux possible pendant cette période difficile. 

– Marnic Vandenbroucke

Partagez ce cas