La téléconsultation pour tous dans la lutte contre le Coronavirus

Les consultations vidéo peuvent vous aider si vous avez des questions pratiques concernant votre santé, que votre médecin généraliste est difficile à joindre ou que, dans les circonstances exceptionnelles actuelles, vous désirez éviter tout contact physique. À compter d'aujourd'hui, AXA déploie des médecins qui peuvent être consultés en ligne pour contribuer au ralentissement de la propagation rapide du coronavirus.

Dans ces circonstances, il nous semble naturel d’étendre gratuitement notre plateforme de consultation médicale en ligne, afin de lutter ensemble contre le coronavirus. De cette façon, nous assumons notre responsabilité sociale et visons à apporter une contribution très concrète à cette situation. Ensemble, nous sommes plus forts contre ce virus ! #ensemblecontrecorona"

Jef Van In, CEO d'AXA Belgium

Le service est spécifiquement destiné à ceux qui se sentent malades et qui soupçonnent d’être infectés par le coronavirus. Ainsi, comme pour les clients ayant souscrit une assurance hospitalisation auprès d'AXA, le service sera accessible de manière exceptionnelle dans les prochaines semaines et totalement gratuit jusqu'à la fin des vacances de Pâques. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du respect de la recommandation de ne pas se rendre chez les médecins généralistes, mais de les contacter par téléphone.

Comment faire un appel vidéo avec « Doctors Online » ?

Le patient peut consulter un médecin en ligne via un appel vidéo. Le service est disponible sept jours sur sept, de 9h à 18h.

1. Rendez-vous sur axa.be et contactez notre service pour organiser une consultation avec un médecin.
  2. Vous recevrez ensuite une confirmation du rendez-vous par SMS ou e-mail, avec un lien et un code d'accès unique pour vous rendre dans la salle d'attente virtuelle.
  3. Le médecin commencera la consultation vidéo à l’heure du rendez-vous. Vous aurez donc besoin d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone doté d’une connexion Internet et d’une caméra.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous mettons tout en œuvre pour assurer un accompagnement optimal. Les médecins seront disponibles pour mener les consultations vidéo en français, en néerlandais et en anglais. Ce service s’adresse également aux Belges qui se trouvent pour l’instant à l’étranger.

Christophe Marius, CEO AXA Partners Belgium & Northern Europe