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Augmentation de la satisfaction des clients pendant la pandémie de coronavirus

Même si 2020 a été une année commercialement compliquée, avec de nombreux défis, cela aura aussi été une année de renforcement des relations avec les partenaires. Avec de belles et nouvelles collaborations à la clé, explique Joeri Mariën, Sales & Marketing Director Benelux.

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La pandémie défie les limites de la continuité des activités

« Être prêt à parer aux cas d'urgence est le cœur de notre activité. Seulement, la crise mondiale actuelle a repoussé toutes les limites en matière de continuité des activités et nous a placés face à une situation que nous n'avions jamais testée ou du moins à laquelle nous n'avions jamais été confrontés. Et pourtant, nous sommes parvenus à adopter très rapidement, et avec succès, un modèle de télétravail à 100 %, avec maintien du fonctionnement et des services. »

Outils intelligents pour un accès aisé à l'Assistance

La flexibilité a débouché sur plusieurs résultats positifs. « Pour commencer, nous avons eu recours plus que jamais à des outils de communication modernes. Nous communiquons avec Whatsapp (70.000 messages échangés), nous dépannons des automobilistes à l'aide de l'appli eRescue et nous faisons appel à l'intelligence artificielle avec notre bot MAX pour la mise à disposition d'une voiture de remplacement (plus de 8.000 conversations). »

Renforcement des relations avec les clients

Les services aux partenaires sont d'une grande qualité. « Pas moins de 96 % de nos clients ont encore déclaré récemment que la collaboration avec AXA Partners les aidait à augmenter la fidélité de leurs propres clients. Des services innovants de qualité représentent plus que jamais un facteur déterminant pour la conclusion de partenariats. »

Trajets de vente inspirants

« Grâce à nos excellents contacts et à des trajets de vente inspirants avec nos partenaires, nous sommes aussi parvenus en 2020 à nouer plusieurs belles nouvelles collaborations avec des acteurs de renom dans le secteur bancaire, les assurances, la santé et les télécoms. Avec un des principaux opérateurs télécoms de Belgique, nous avons mis en place, en pleine pandémie, une solution répondant parfaitement au besoin de sécurité en ligne, surtout depuis que le télétravail est devenu la nouvelle normalité. Nous avons aussi prolongé avec succès des partenariats dans l'énergie et les assurances. »

Solutions pragmatiques

« La crise a provoqué un important afflux de questions et demandes urgentes de la part de nos partenaires. Nous avons beaucoup communiqué, rapidement, et les avons aidés chaque fois que c'était possible en leur expliquant par exemple les conséquences des codes couleur Covid pour leurs assurances annulation et voyage. Alors que tout le secteur des voyages était à l'arrêt, nous avons créé proactivement une nouvelle offre Travel pour rétablir la confiance des voyageurs et contribuer à la relance du secteur. Cela a demandé une grande faculté d'adaptation au niveau de nos efforts de vente et une mise sur le marché extrêmement rapide, mais les résultats sont là. »

Promesse de partenaire tenue

« Nos partenaires sont très satisfaits de notre engagement et nous remercient explicitement pour notre excellente collaboration. Ils trouvent ainsi que nous tenons vraiment notre promesse de partenaire, même pendant une crise mondiale. »

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