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Healthcare

AXA Belgium : pionnier de la téléconsultation grâce à AXA Partners

  • #AXA Partners

AXA Belgium, complète son assurance hospitalisation avec le service innovant de téléconsultation d’AXA Partners et se démarque entre autres pour les couples à deux revenus qui ont des enfants, les seniors et les voyageurs. S'ils ont une question médicale urgente, ils peuvent consulter un médecin, dans un délai d'une demi-heure, via un leur ordinateur portable ou l'écran de leur smartphone.

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Le défi : un médecin agréé toujours disponible

500 000 Belges ont souscrit une assurance hospitalisation auprès d'AXA Belgium. L'assureur entend ajouter de la valeur en permettant à ses clients d'accéder plus facilement aux soins de santé. Grâce à la téléconsultation innovante développée par AXA Partners, les clients d’AXA Belgium sont assurés de bénéficier d’une assistance médicale chaque fois qu’ils en auront besoin.

Notre approche : téléservice innovant pour le premier diagnostic

La téléconsultation permet aux clients (grâce à leur ordinateur portable, leur PC ou leur smartphone) de consulter un médecin agréé aux moments où leur médecin traitant n'est pas joignable ou pas assez rapidement. Pour ce faire, ils ont recours au service vidéo et au réseau de médecins proposés par AXA Partners qui travaillent sous le nom de marque de la banque/ assurances. AXA Belgium renforce ainsi sa stratégie numérique et son rôle de partenaire auprès de ses clients.

Consultation dans les 30 minutes

Les clients d’AXA Belgium verront un médecin dans les 30 minutes. Dans un premier temps, une infirmière leur téléphonera afin de leur poser quelques questions et de préparer la consultation. Ensuite, ils recevront un code d'accès unique. À l'heure sélectionnée, ils entreront en contact avec le médecin dans une salle de consultation virtuelle.

Transfert rapports médicaux

La consultation se déroule comme une consultation en cabinet : le médecin prodigue des conseils, pose un diagnostic et/ou redirige le patient vers un spécialiste ou les services d'urgence. Pour finir, le médecin établit un rapport qui sera automatiquement classé dans le dossier médical des clients. Les consultations numériques sont conformes à tous les protocoles et approbations qui s'appliquent aux consultations physiques.

Résultats : 95 % d'utilisateurs satisfaits en France

Les résultats de la téléconsultation chez AXA France révèlent que les utilisateurs sont satisfaits de la qualité et du confort des téléconsultations. Depuis son lancement en 2015, 20 000 clients français ont déjà sollicité une téléconsultation. 6 000 d'entre elles étaient destinées à des enfants. Parmi les patients ayant utilisé ce service, 95 % sont satisfaits du diagnostic et 90 % seraient prêts à retenter l'expérience.

Téléconsultation : 2 Belges sur 3 se disent favorables

Une enquête révèle que 64 % des Belges sont également favorables à une consultation en ligne. Cette formule a surtout séduit les familles, les jeunes de moins de 30 ans et les hommes d'affaires. Elle leur permet de gagner du temps, leur évite des déplacements et leur apporte de l'aide quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

64 % des Belges se disent favorables à la téléconsultation. Elle leur permet de gagner du temps, leur évite des déplacements et leur apporte de l'aide quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

 
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